Terre neuve et la famille : est-ce une bonne idée ou pas ?

Le terre neuve est un chien de famille réputé. C’est un chien qui en impose par sa carrure physique, mais il possède un des meilleurs caractères de la race canine. C’est ce que nous allons travailler dans cet article.

Un chien idéal pour toutes les familles

Le terre neuve (https://www.woopets.fr/chien/race/terre-neuve/) est un chien de famille qui est idéal pour toutes les familles qui comportent des enfants. C’est un chien qui est doté d’une grande force de courage, toujours prêt à apporter de l’aide et possède une très grande capacité de travail. C’est également un chien de travail qui excellent dans le domaine du sauvetage ou encore de la chasse. Originaire du Canada, il a été importé en France par la suite.

Physiquement, il possède les pieds palmés, ce qui en fait un chien qui aime l’eau. Il est aussi réputé pour s’adapter à toutes les conditions climatiques, et ce, très facilement. Toutefois, entre le mâle et la femelle, des différences peuvent exister :
  • Le Terre neuve femelle est un chien qui peut aller jusqu’à 60 kilos. Elle va mesurer entre 63 et 69 cm au garrot.
  • De son côté, le mâle va peser entre 60 et 70 kilos. Au garrot, il va peser en 68 et 73 cm.
Le Terre Neuve est un chien qui est actif et possède une grande endurance. C’est un chien fidèle, loyal et qui est facile à éduquer. La complicité avec son maître sera, un élément, très important aussi.