Maladie de Crohn: comment apparaît cette maladie?

La maladie de Crohn atteint le système digestif. Elle est due à une inflammation au niveau de l'intestin et provoque plusieurs troubles au niveau des systèmes digestifs, on relie l’apparition de cette maladie à plusieurs facteurs dont:

  • Facteur génétique: la maladie de Crohn n’est pas une maladie entièrement génétique, mais le facteur génétique est parfois le responsable de l’apparition de cette maladie.
  • Les maladies auto-immunes: lors des troubles auto-immunitaires, les parois de l’intestin peuvent être affectés, ce qui cause une inflammation à leur niveau et donc l’apparition de la maladie de Crohn.
  • Les facteurs environnementaux: les antibiotiques à forte dose peuvent être des fois la cause de l’apparition de cette maladie digestive, le tabac aussi est l’un des facteurs de risque les plus importants de l’apparition de cette inflammation digestive.

L'étiologie de la maladie de Crohn.

Si vous voulez avoir plus de détails sur cette maladie et sur ses causes, visitez le site suivant www.maladie-crohn.net qui vous propose plus d’infrmations sur l'étiologie de la maladie de Crohn.