Recette ratatouille : des conseils pour bien la préparer

Dans notre article du jour, nous vous proposons de découvrir la délicieuse recette ratatouille. Vous allez voir, elle est économique, et en plus, elle est vraiment très peu calorique.

 

Ratatouille

 



Comment préparer une ratatouille ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

On vous explique comment réaliser une délicieuse ratatouille

Pour cette recette ratatouille, vous avez besoin de 350 grammes d’aubergines, de 350 grammes de courgettes, de 350 grammes de poivrons, de 350 d’oignons, de 500 grammes de tomate, de 2 gousses d’ail, d’un bouquet garni et d’un peu d’huile d’olive. Pour commencer, préparez vos légumes en les lavant, et en les découpant en rondelles et en quartiers pour les tomates. Dans une poêle, faites cuire les oignons et l’ail, puis rajouter les tomates, un peu de sel et de poivre. Laissez mijoter pendant 45 minutes.

Faites cuire à côté les aubergines et les courgettes, puis rajoutez-les à votre précédente préparation. Maintenant, vous pouvez laisser cuire pendant 10 minutes. Voilà, votre recette ratatouille est maintenant prête, il vous suffit de la déguster, et surtout de vous faire plaisir. Bon appétit avec ce plat délicieux et 100% légumes !