Pourquoi porter un podomètre ?

Le podomètre, c’est ce petit appareil qui se glisse à votre ceinture et vous permet de mesurer le nombre de pas que vous faites dans une journée, mais aussi la distance parcourue et le nombre de calories dépensées.

Mais pourquoi avoir un podomètre au quotidien? https://podometre.info vous dit tout !

Un allié santé intelligent

Acheter n’est podomètre n’est pas seulement l’apanage des sportifs. Nous vous livrons aujourd’hui trois raisons de vous équiper.

  • Pour lutter contre la sédentarité. Et oui, assis à notre bureau, nous oublions souvent de bouger. Un comportement qui peut avoir une incidence sur notre santé.
  • Pour accompagner un régime. “Mangez, bougez”. Ce slogan bien connu de notre ministère de la santé reflète une réalité: à quoi bon faire un régime si vous ne faites pas d’exercices ?
  • Pour vous encourager dans votre jogging. Et oui, mesurer ces performances, c’est se donner l’opportunité de se lancer des défis.

Vous le voyez, le podomètre peut-être d’une aide quotidienne pour prendre soin de vous, que vous soyez sportif ou non ! Alors, qu’attendez-vous ?

Il existe désormais également bon nombre d’applications à installer sur votre smartphone pour suivre chacun de vos pas. Mettez-vous en marche avec votre podomètre.

Merci, et voici la suite :