Et si vous alliez visiter des catamarans d’occasion?

C’est décidé, vous allez vous acheter un catamaran. Mais avant il faudra connaître le budget nécessaire pour vous faire ce plaisir. Vous savez certainement que vous n’aurez pas que le bateau à acheter, il faudra également penser à son déplacement pour rejoindre sa place dans le port de votre choix, justement payer cette location de place. Sans oublier l’assurance et l’entretien. Bref! Tout un tas de dépenses qui vont faire gonfler la facture.

Pour dénicher le catamaran de vos rêves, il ne faut pas hésiter à éplucher les annonces sur un site spécialisé dans les catamarans d’ occasion et plus généralement les bateaux. Ici vous serez au bon endroit pour accéder à un grand nombre d’offres potentiellement alléchantes.

Quand une annonce retient votre attention, il faudra contacter au plus vite le propriétaire. Vous lui poserez les questions qui vous viendront en tête. Et si le bateau est amarré pas très loin, profitez-en pour demander à le visiter.

Catamarans d’occasion: connaissez-vous les alertes?

Mais si rien ne vous plaît, il sera possible de demander à être alerté à chaque fois qu’une annonce susceptible de vous intéresser sera publiée.

Maintenant, quand c’est vous le vendeur, vous pourrez aussi passer par ce type de site de petites annonces. Il sera important de bien fixer le prix de vente. Si besoin, vous ferez appel à un expert maritime. Ce spécialiste saura:

  • évaluer précisément la valeur de votre bateau
  • chiffrer le montant des travaux qu’il jugera nécessaire de faire avant de mettre en vente. À défaut vous les signalerez aux futurs acheteurs.

Merci, et voici la suite :